Emma Cataneo

A propos de "moi"

Je suis née le 11 juillet 1966 à Marseille à la Clinique "Les Acacias", de sexe masculin sous les prénoms de Michel, Christian, prénom de mon père Christian CATANEO, et de ma mère Mireille TALMON.
Enfant, je m'intéresse à l'histoire et à l'antiquité, notamment à l'Egypte et à Rome, ainsi qu'au personnage de Jésus.

Je ne fais que la grande section à la Maternelle Colbert. Durant ma scolarisation à l'école primaire publique de garçons, Montée du Saint Esprit, je raconte, avec l'accord et même souvent la demande de l'instituteur, l'histoire de la fondation de ma ville à mes camarades, ainsi que l'épisode de la conquête de la ville par Jules César.

Durant les récréations, je distribue des cartes de membres aux élèves et organise des combats imaginaires, sur terre ou dans les airs ; je fais également des tours de magie avec une boite de magie, cadeau de Noel. Ma scolarisation se passe bien, je suis le premier de la classe durant toute la scolarité et reçois même un prix en sortie de cycle des mains du maire de la ville.

Mon père refuse de m'inscrire aux cours optionnels de cathéchisme, malgré mon souhait, et je dois donc me renseigner autour de moi pour avoir des réponses ; ma mère m'apporte sa contribution, ayant fait sa communion (je ne suis que baptisée à l'église saint Laurent).
Mon père, cadre BTP, possède une grande bibliothèque variée, dans laquelle je peux faire des recherches sur mes sujets de prédilection et nous avons aussi des conversations enrichissantes.
Au collège Thiers, je commence par avoir de bonnes notes, et obtiens plusieurs fois des encouragements ; mais je n'aime pas la discipline et les programmes imposés, alors je captive l'attention de mes camarades en reproduisant les sketches de Roland Magdane ; je me rebelle à ma façon en écoutant du hard rock et en fréquantant des salles de jeux aux alentours, avant, après et même parfois pendant certains cours.

Je travaille le minimum et vis un peu sur mes acquis, ce qui m'amènera à redoubler ma troisième. Après la seconde je vais à st Charles jusqu'au bac, car Thiers n'a pas à l'époque de section B.
Ayant appris la guitare en autodidacte, d'abord sur celle de mon grand père, puis sur celles que m'offre mon père, je monte un groupe new wave gothique avec des camarades de classe et le look qui s'ensuit. Pourtant, je deviens délégué de classe, puis délégué des délégués de st Charles ; ce qui ne m'empèche pas de redoubler ma première.Je deviens un sorte de célébrité dans mon lycée et les lycées alentours, ce qui remplit les salles de concerts et boîtes à la mode.

J'ai alors un déclic et me remet au travail scolaire et finit par obtenir mon bac du premier coup ; je passe mon permis B pour l'automobile et m'inscrit à Aix-en-Provence à la Faculté d'économie appliquée.

Depuis le lycée j'ai beaucoup de succès auprès des filles, peut être par mon aura de chanteur-guitariste local.

A la faculté le niveau de mathématique est trop élevé et je préfère les matières juridiques annexes, alors je bifurque en Fac de Droit.

J'obtiens un Deug à l'annexe de saint Jérôme puis je retourne à Aix où j'obtiens une licence en droit puis une maîtrise en droit international et européen.


La politique m'intéresse aussi, surtout les idées et le personnage du général De Gaulle.

Je désire faire de la diplomatie, mais mes parents ne sont pas d'accord pour que je quitte la région voire le territoire, alors je passe une vie de bohème, sorties entre amis, conquètes, concerts de musique.

 

Je m'essaye occasionellement à la bisexualité, par cycles, dans mes périodes de célibat, mais ai encore un nette préférence pour la compagnie des femmes et souhaite fonder une famille.

 

Je me cherche, je souhaite reprendre des études. Alors je quitte Marseille et monte à Paris faire une maitrise en droit des affaires à la Sorbonne.
Ensuite je m'inscrit et obtiens un DEA en droit des affaires à Paris 2 Panthéon- Assas, Place du panthéon, tout en faisant de longs stages chez Clifford Chance auprès de Me Caussain puis chez Paribas au moment de la fusion avec la BNP auprès de Me De Vauplane.

 

Je vis à Paris avec une femme avec laquelle j'aurai plusieurs enfants ; au premier j'arrète ma thèse sur les fusions transfrontalières avec Me Synvet et nous quittons Paris, brièvement pour Marseille, puis passons quelques années avec notre aîné en Normandie.

Ayant la nostalgie du pays, nous redescendons sur Marseille et j'ai encore deux autres enfants.
J'ai monté entre temps une boite en finance et conseille les entreprises, les institutions et les particuliers et donne des cours dans les écoles de commerce, j'écris même plusieur livres sur la finance de marché, qui font autorité.


Je retrouve des anciens camarades de classe sur Marseille, et, avec une partie de l'argent mis de coté, nous remontons un groupe de musique et enregistrons des clips videos, des albums et partons en tournée en provence puis dans toute la France. Un projet de tournée US avorte, car le tourneur fait faillite à NYC.

Mais bientôt la crise du disque, l'arrivée du mp3, le téléchargement illégal et la concurrence des majors, font que je dois arréter l'activité au bout de quelques années.

 

Ayant appris que ma compagne avait entretenu un liaison dans mon dos, je prend la lourde décision de la quitter. Je retrouve une vie de couple avec une autre femme, avec laquelle j'aurai deux autres enfants ; mais c'est alors elle qui me quitte au bout de quelques années.

Cela me met en dépression et ai beaucoup de mal à m'en remettre, surtout lorsque la relation semblant reprendre un moment ne s'avèrait être qu'un jeu.
La personne s'amuse aussi à me pourrir la vie, avec l'aide de l'autre mère de mes enfants, ce qui n'arrange pas la situation.

 

Touchée par le discours Gaulliste racoleur de Marine, je m'inscris alors au FN, après le changement de présidence, pensant pouvoir rétablir l'esprit du Général dans la Vème République.
Je me retrouve rapidement tête de liste des 6ème et 8 ème arrondissements de Marseille (où je vis alors) et en 2014 je suis élue Conseiller municipal et conseiller métropole pour 6 ans (toujours en tant que Michel).
Mais, très vite, je suis confrontée à l'envers du décor et aux petites guerres intérieures, et quitte donc le parti en 2020 dans des circonstances "ahurissantes"...
Je ferai, plus tard, une dernière et brève tentative avec Zemmour avant de devenir totalement apolitique.


Auparavant, en 2017, je suis tombé fou amoureux d'une femme polonaise ; c'est mon grand amour, elle me redonne goût à la vie et nous vivons plusieurs années en couple, avec sa fille.

C'est à cette époque que je m'intéresse furtivement à la magie cérémonielle et à la kabbale ; j'écris même un livre sur la sagesse égyptienne antique.

 

A la fin du printemps 2019, nous rompons et cela me déchire le coeur, même si nos chemins se croisent ensuite plusieurs fois.


Heureusement que le yoga est apparu dans ma vie, au bon moment, car il me permet de survivre malgré tous ces déboires accumulés.

C'est la lecture de René Guénon, l'homme et son devenir suivant le vedanta, qui m'avait mise sur la piste.
Je pratique le yoga tous les jours, intensivement à partir de 2019.

C'est au début de cette période que je prends la décision radicale de changer de sexe ; encore attachée aux apparences esthétiques mais aussi pour ne plus souffrir des ruptures de relations amoureuses et de mes chimères de famille idéale dans lesquelles j'investissais toute mon coeur, toute mon âme.

Je m'appelle désormais Emma CATANEO, de sexe féminin et tout le monde m'appelle madame.

En Juin 2021 je quitte de nouveau Marseille pour changer d'air et m'aider à tourner la page ; je remonte en région parisienne, dans le 92 dans la ville de Boulogne-Billancourt, où je réside encore aujourd'hui.

Le yoga, plus qu'une bouée, devient le centre de ma vie, et donne un sens à ma vie ; et même à la vie : Ma pratique est passée progressivement de débutante à avancée, puis à experte ; j'ai suivi plusieurs programmes, des formations avec divers grands maîtres yogi et les résultats sont...époustouflants !

Je finis par peaufiner ma propre méthode que je nomme Yoga inclusif, car il utilise les meilleures techniques de toutes les branches du yoga, permettant une sadhana efficace et surtout une expérience directe dans le respect des traditions yogiques authentiques.

 

Si cela a marché avec moi pourquoi cela ne marcherait-il pas avec d'autres personnes ?

Ayant toujours aimé le contact avec les gens et transmettre quelque chose, j'écris alors des livres sur le yoga, crée un site internet emmayogainclusif.com, et commence à avoir mes premiers élèves.

Quel plaisir de voir que les mêmes causes produisent les mêmes effets : Je vois peu à peu mes premiers élèves se libérer, ce qui est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir.

J'ai enfin trouvé ma voie, le yoga ; plus qu'une voie c'est la vie :

Je ne suis ni Michel, ni même Emma, JE SUIS.
Si vous êtes "de gauche" et me détestez toujours malgré la lecture de ces lignes, c'est votre problème, pas le mien. Si vous êtes "de droite" et me rejetez toujours car je n'ai pas été mariée et ai changé de sexe, c'est votre problème, pas le mien.
Je suis à présent au delà des clichés, identifications et divisions ; ni LGBT ni anti LGBT, ni de droite, ni de gauche mais apolitique : la révolution ne peut être qu'intérieure ; j'aide les gens ouverts, qui ne jugent pas mais cherchent sincèrement un sens à leur vie afin de libérer leur potentiel, s'ils le souhaitent.

 

 

Retrouvez-moi sur emmayogainclusif.com
et sur amazon